Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Auto, vitesse, accident ,feux,km,stop, amende,...

untitled

Demain je pars pour deux jours à Bordeaux pour un stage de "prévention et sécurité routière "

Que vais-je apprendre ??? A monter et démonter ma voiture ??? Je ne pense pas !

A me responsabiliser sur les dangers de la route ??? Je pense que oui !!

oui c'est dangereux de téléphoner en conduisant ! oui c'est dangereux de manger en conduisant !

oui c'est dangereux de parler en conduisant ! oui il faut être concentré sur sa conduite !

Personne ne dira le contraire et pourtant nous faisons tous l'inverse ...

Et  si transgresser les interdits n'était pas un challenge de vie pour la vie !!!

Je vous entends déja râler parce qu'au volant on ne mets pas que  la vie du conducteur en jeu !

je le sais ...mais ....mais il y a  toujours le MAIS !!! qui fait que nous roulons toujours juste petit peu au dessus de la vitesse autorisée , juste un petit peu !!! Que nous mordons parfois la ligne blanche ,juste un peu !!! que nous ne sommes pas toujours bien garé !!! que nous pensons parfois à tout autre choses, ....etc ...etc...

Bref de 'bons " organismes  certifiés par l'état , donc   forcément honnêtes  et instructifs vendent  leurs  "formations " à des entreprises qui pourront ainsi  dire que leurs employés ont été formés et bien formés pour ne pas trangresser les lois de la route !!!

Chacun  se donne bonne conscience et délègue la responsabilité !!!

Bref , un peu de médisance !!

Je roule près de 40 000 kms par an et non je n'ai encore jamais eu d'accident et oui je suis parfois étourdie , distraite , .... Personne n'est parfait !

je peux bien sûr encore m'améliorer  au volant !

Je n'ai pas envie d'aller à ce Nième stage de conduite pour  me faire culpabiliser sur les dangers de la route !

Et pourtant je sais qu'en en revenant j'aurai appris de nouveaux réflexes !

Bref on verra bien !

Publicité
Commentaires
A
Et bien merci de ta visite chez moi !!<br /> et longue vie a ton nouveau blog plein de promesses, d'ors et déjà je suis tombée sous le charme de tes deux photos de fenêtres je m'y suis sentie un peu chez moi ! et tu as l'air d'aimer autant tes montagnes que j'aime la mer !!!! <br /> mais je ne suis pas tellement assidue dans la blogosphère actuellement , les problèmes de santé de mon mari ne m'en donne pas trop le temps mais promis juré craché je reviendrai chez toi !! anne
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité