Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Préoccupée ...........

Jacinthes__Noel_2008

2008 est enfin terminée....

2009 débute mais mon esprit est toujours préoccupé par le premier homme de ma vie hospitalisé

depuis presque un mois .

J'ai été absente durant toute la semaine pour déplacement professionnel et à mon retour je suis allée lui rendre visite .... je ne peux pas écrire ce que j'ai ressenti ... que de changements en si peu de temps .  ....il est parfois  surprenant que le corps humain soit capable de tels changements , de telles métamorphoses, de telles souffrances  et à la fois de résistance .

Son corps ne résiste plus à l'usure du temps à ses "bus" et abus de la vie , il s'use inexorablement pour partir vers d'autres univers plus sereins .Et pourtant le moment de partir n'est pas encore là .. Quand ?

Nul ne le sait ?

Aujourd'hui je suis plus sereine  , je profite encore de sa présence réconfortante  et je l'accompagne ,

puis j'anticipe les moments éprouvants à venir  . A quoi bon avoir peur ??

Peur ,peine, bonheur, souvenir ,amour paternel ,tous les sentiments se succèdent et se mélangent parfois !

Mais  que l'attente est longue ................

Publicité
Commentaires
M
Fred et moi pensont beaucoup à toi. Biz. Gene
¨
C'est avec une montée de plein d'émotion que je viens de lire et cela me fait si mal.<br /> Je pensais que Fred n'avait plus de soucis, que cette foutue maladie lui avait fichu la paix, et j'étais loin de me douter de ce que vous pouviez vivre en ce moment.<br /> Dans ton petit mot, il y a des messages, à la fois d'espoir mais en même temps, tu dis, je profite encore de sa présence réconfortante, et je l'accompagne. Doit on lire entre les lignes.... <br /> c'est pas facile de te parler , là, ainsi, je t'écrirai sur ton mail perso, quand rémy sera à mes cotés, mais sache que nous pensons souvent à toi, que nous aimerions vous voir , et que, que voilà....<br /> Ta photo fait ressentir une chaleur,,,<br /> Affectueusement . P'Tit Joe
B
Merci Anne de ton message <br /> <br /> Une petite précision sur les jacinthes .... Elles sont dans des verres en Baccarat !!! Une petite fantaisie pour de vieux verres dénichés sur une brocante il y a de nombreuses années et que je n'utilise plus car ébréchés et dépareillés !! mais je trouve qu'ils ont beaucoup d'allure avec les jacinthes !! <br /> Ils ont une deuxième vie !!!.............
A
j'ai de la chance a mon âge d'avoir encore mes parents, des parents âgés mais toujours aussi aimants, et j'appréhende aussi ce moment si dur de la séparation, cela m'angoisse souvent,je sais que la mort fait aussi partie de la vie, mais j'ai vraiment du mal a l'accepter, merci de tes passages chez moi si chaleureux, cette année prise par les problèmes de maladie de mon mari j'ai oublié de faire pousser des jacinthes à l'automne, comme j'ai toujours vu faire ma mère, les tiennes sont magnifiques et j'aime beaucoup ta photo bonne semaine anne
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité