Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

du bruit dans la ruche ....

Des abeilles butineuses les pattes lourdes de pollen entrent et sortent de la ruche , des gardiennes surveillent l'entrée avec dissuasion ...

Il y a du bruit dans la ruche !!!

La ruche que je croyais vide cet hiver , est finalement pleine !!!

La colonie s'est reformée et travaille avec vigueur !!

J'ai profité d'une éclaircie et d'un peu de temps devant moi pour leur rendre visite  cet après midi :

La ruche est cachée dans les hautes herbes !!! Il va falloir faucher bientôt .

Le corps de ruche est plein !!! chaque cadre est pourvu de couvain , pollen et miel!!!  Mais il semblerait que la reine se soit remise à pondre assez tard !!! ! Il faut avouer qu'avec ce printemps  morose , la reine  a du avoir quelques difficultés  à reprendre la ponte !

La hausse n'est pas encore pleine de miel mais les ouvrières y travaillent!!! Cela commence à sentir bon !

Si tout va bien ; je pourrai faire une première récolte ariégeoise cet été !!

Le miel de Luquette !!! OUAH !!!!!

En attendant , il va falloir multiplier les visites de ruche afin de poser une deuxième hausse dés que possible .

Et surtout bien choisir les moments de visite !!! Cet après midi , le début de la visite s'est très bien déroulé , enfumoir efficace, calme dans la ruche , mais dés que j'ai extrait les cadres du corps de ruche afin de les observer , j'ai entendu "du bruit dans la ruche " le vrombissement des abeilles a changé ; les gardiennes  se sont précipités vers moi , en essayant de me dissuader de rester !!!

J'ai rapidement terminé la visite et refermé la ruche !!Certaines m'ont suivie jusqu'à la  maison comme pour me dire :

" Et n'y reviens pas !!!! " Ca c'est déja moins sûr !!! Je reviendrai  Très vite !!

Api_juin2009

Publicité
Commentaires
V
coucou la reine ici la petite travailleuse tu PEUX garder la cire pour mes sacs enfin si tu veux une besace pour NOEL .... BISE
C
Alchimiste ! va ! ;-D
B
Ben ouais !! C'est moi la Reine !!! Elles n'ont qu'à bien se tenir !!<br /> Biz
C
Oh ben t'es belle sur ces photos... on pourrait croire que c'est toi la Reine !<br /> Bisoux
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité