Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2011

T'as planté quoi dans ton potager ???

Cet année le printemps est  superbe alors que le sud ouest est plutôt réputé pour des printemps pluvieux et maussades !!

J'ai pleinement profité de l'extérieur . Après avoir investi dans un motoculteur robuste , je commence les plantations pour les légumes de l'été .

Pommes de terre , haricots verts , fenouils, bettraves,salades,tomates de toutes sortes, poivrons, aubergines, piments basque, concombre,potirons,topinanbours,....et quelques fleurs au milieu de tout ce fourbi !!

Mais que sont ces étranges formes qui ondulent selon la bise ??? 

 

DSC_0824

DSC_0825

j'ai essayé de garder les identifications des diverses tomates que j'ai plantées; noires de crimée, marmande, coeur de boeuf,ananas,...et autres surprises, .. mais j'ai oublié la moitié des noms !!!

DSC_0829

Les planches permettent de se déplacer au sec entre les allées , de repérer les semis , elles empêchent aussi les mauvaises herbes de pousser . je paille aussi le sol avec des feuilles mortes que j'avais mis de côté cet hiver  et des tontes de gazon ( bien sèches et sans graines !!! )

DSC_0831

Pour le moment tout à l'air de pousser correctement excepté les haricots verts que j'ai du semer trop tôt sur une terre encore froide . Je vais refaire des semis cette semaine . 

DSC_0833

DSC_0835

 Deux carrés à épices  se trouvent au début du potager afin de rapidement  retrouver les fines herbes pour la cuisine

DSC_0826

Le basilic a subi une attaque en règle des deux limaces ... cela s'est mal fini .. pour elles !!

puis la cendre de la cheminée est étalée autour des pieds de basilic . Alors  elles vont voir ailleurs !

DSC_0827

Les semis commencent à montrer un brin vert .. seul le persil fait à nouveau le capricieux !!!

 

La terre est enrichie régulièrement de crottin d'Ofée et de compost maison . Pas besoin d'autre engrais , pas de traitement à part un peu de bouillie bordelaise en fin de saison . 

J'ai semé des oeillets d'inde et des soucis  entre les rangs de tomates afin d'éloigner les parasites et de colorer le potager .

Il y a aussi des glaieuls et des dahlias  .

Un épouvantail un peu particulier ne tardera pas à faire  le guêt dans le potager ...

 

 

Publicité
Commentaires
B
ben j'aimerai bien deux poules mais fred n'est pas tout à fait d'accord ....
V
bab, apres les abeilles, le potager, le cheval pourquoi pas les poules et les biquettes pour les oeufs et le fromage de chevre !!!
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité