Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
26 août 2012

Ballade toulousaine

Afin de terminer  en douceur mes vacances , je me suis   programmé une journée pour MOI et rien que pour MOI ...

Une journée toulousaine qui a commencé par un soin de beauté  pour le visage chez une esthéticienne ,

puis  déjeuner dans un restaurant bio près  du Gaumont ,

http://saveursbio.com/venir.htm

 

ensuite  visite du musés des Augustins avec expo sur le Caragisme ,

j'ai poursuivi par un peu de shopping au centre ville ,

une halte pour manger une glace chez Faur  ,

http://www.philippefaur.com/boutiques

une visite du musée du Vieil Toulouse

et pour finir une séance de Reiki chez Zenement Votre , rue Laréda !!!

http://www.zenementvotre.fr/default.html

Programme chargé mais qui  s'est déroulé tout en douceur ... 

Un aperçu de ma ballade toulousaine ?? 

Voici quelques clichés :

Le musée des Augustins

http://www.augustins.org/fr/exposition/accueil.htm

DSCN9265

Un ancien cloitre  transformé en musée ... absolument splendide !

 

 

DSCN9267

 

DSCN9271

 

Une sculpture : "Le cauchemard " 

DSCN9279

L'escalier du musée est majestueux !

 

DSCN9275

Au travers des vitraux ... une vue toulousaine 

 

DSCN9283

 

DSCN9286

 

Ballade dans les rues de Toulouse.

Séquence Nostalgie :


La vitrine du magasin Repetto m'a interpelée .... quelques souvenirs de danse classique 

DSCN9288

DSCN9289

 

Dans un autre genre :

Une autre vitrine d'une grande marque ... si grande que j'ai même oublié le nom et juste retenu  la vitrine :

 

DSCN9291

DSCN9292

 

Toulouse et l'incontournable Pastel 

A consommer sans modération !! 

http://grainedepastel.com/fr/

dscn9294

En face du magasin les facades typiques de la ville !

 

DSCN9295

Mais aussi Lectoure et son pastel !

http://www.bleu-de-lectoure.com

 

DSCN9303

 

L'alliance des deux époques est assez réussie et inattendue !

 

DSCN9298

Sue le trottoir en face , une autre époque ... Art nouveau !

 

 

DSCN9299

Une ruelle 

DSCN9306

 

La cour du Musée du vieux Toulouse 

Sans prétention mais très riche en histoire de la ville de Toulouse ,

donc utile pour moi qui suis née ... ailleurs !

 

 

http://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-du-vieux-toulouse/DSCN9309

 

La Toulousaine !

Elle ressemble étrangement à une poupée de collection que j'ai eu ... 

 

DSCN9310

 

Une ruelle perpendiculaire à la rue de Rome , au calme derrière l'animation du centre ville !

 

DSCN9313

 

Pour finir , cette photo caractérise parfaitement ma ballade  !

 

Repos dans la ville rose !

 

DSCN9270

Publicité
Commentaires
B
superbes tes photos de TOULOUSE<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de recherche et agréable de découvrir cette ville en photos<br /> <br /> la ballade est tres sympa<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> robert
L
bonjour Babeth.... et bien j'ai apprécié ma visite sur ton blog.... c'est agréable de voir cette ville où je vis vue par quelqu'un d'autre...<br /> <br /> Je ne me suis pas encore décidée à aller voir l'expo sur le Caravage aux Augustins..hi... j'ai bien aimé tes vitrines et puis la ville, la couleur des briques....<br /> <br /> Bises
C
Merci Babeth pour la balade. Mes grands parents habitaient le vilain quartier de La Faourette, mais je ne connais pas vraiment Toulouse, ce doit être une jolie ville d'après les photos !<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité