Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Spleen

DSC_0170Blog_11_NOV_2

Cette photo prise samedi avant que je ne quitte la maison pour me rendre au chevet  de mon père , évoque à la  fois l'état dans lequel j'étais en partant et celui dans lequel je suis en revenant ce soir ...

Elle m'évoque le spleen de Beaudelaire ... un état second mélancolique assez bizarre ou les émotions sont fortes et douces en même temps mais curieuses   car attendues mais  dérangeantes ......

je vais me relancer dans la lecture des Fleurs du mal , un de mes livres favori  à l'adolescence!!

DSC_0172BLOG_11Nov

Je viens de passer 5 jours auprès de l'homme de ma vie  celui dont je porterai le nom toute ma vie , mon nom de naissance , de jeune fille !

Il  est fatigué , épuisé par la vie et ses abus , il a décidé d'aller jusqu'au bout , au bout du bout de tout !! jusqu'au bout de l'excés ... car c'est ainsi qu'il a toujours vécu .

Au bout de tout ce que nous ne pouvons pas imaginer ...je ne vous conterai pas les détails sordides de sa vie ni les moins sordides ni les plus heureux .

Bien que " préparée " à vivre  un  jour ces instants , je  me sens plus forte que jamais  et en même temps  "pas à la hauteur " .

Ce matin à l'hôpital  j'ai attendu près de lui qu'il se réveille pour qu'il sache que j'étais là , simplement là , à l'écouter respirer .

Puis j'ai du partir pour rejoindre l'autre homme de ma vie , celui que j'ai choisi ,et mes enfants .

Drôle de sensation ... oserais-je dire  ... sérénité et non pas tristesse ... au risque de choquer certaines âmes sensibles ...J'ai aimé ces moments de calme près de lui  sans parler , sans se regarder , juste être là près de lui . puis partir ... un petit remord dans l'après midi et je lui ai téléphoné pour lui  dire que j'étais là ce matin ... il n'a pas tout compris ...peu importe ...

Bientôt je n' entendrai plus son souffle de vie ...je le sais ... il en a décidé ainsi ...

Alors commencera une  nouvelle ère ....pour lui .... une autre vie ...pour nous ....Quand ? peu importe !

Je l'accompagne dans ses derniers instants de vie

Publicité
Commentaires
V
que de larmes ce matin en decouvrant ces lignes je ne peux m'empecher de penser à notre enfance avec les exces, les abus mais aussi les joies , les disputes av ec toi, Fred ...j'ai l'impression en lisant ton blog une partie de toi, de me retrouver vers mes 13 ans quand de lisais en cachette ton journal intime, tu ecrit tellement bien , tu m'avais chopée avec muriel: un autre jour en lisant en cachette ton journal il y avait une phrase pour moi ce jour là j'ai arrete de le lire en cachette ou alors je ne me souviens plus tu as du bien le cacher je te respecte pour tout ce que tu fais ou as fais ton courage et ta bonne humeur malgre ces moments difficiles moi aussi j'ai peur comme mad mais je sais maintenant que papa comprend qu'on est auprès de lui et qu'il partira avec ces 2 filles autour de lui je taime fort meme si les distances nous separent et je suis tres fiere de t'avoir valerie
M
Aïe d'un coup de je réalise tout . . . <br /> <br /> [ j'ai peur maman ]
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité