Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Joyeux Nöel

Comme le veut la tradition :

Joyeux Nöel à toutes et à tous

Nous avons la chance de profiter pleinement de notre réveillon , gustativement  et affectivement !

Voici notre repas exceptionnel :

Menu du Réveillon

Plateau d'huitres de Marennes d'Oléron

Foie gras maison  sur toast de pain d'épice au miel de Luquette , accompagné  d'une cuillère de viniture au Gewürztraminer et de confiture de figues violettes, couché sur la batavia  aromatisée à la glace au foie gras du célèbre glacier Faur de Saint Girons

Gigot de 12 h sur un lit de pommes  de terre et de champignons  (recette de Clothilde de Tambouille)

Plateau de fromage du célèbre fromager de Toulouse " Xavier " : brie fourré à la truffe fraiche, vacherin , roquefort, chèvre Valentine  et divers pains aux noix et aux figues

Timbales Bodéga de salade d'orange au dates miélées à la fleur d'oranger accompagnée d'une boule de glace à la cannelle du glacier Faur de Saint Girons

Vins:  Monbazillac de 1990 (année de naissance de l'ainée !! )

Tariquet   Ugni Blanc

Bourgogne rouge Rully 1999

En relisant notre menu de ce soir , j'ai presque  honte de   tels mets  si somptueux !!!

Nous avons cassé la tirelire pour ce repas exceptionnel

Mais la chaleur de la cheminée et celle des convives  est  sans prix.................................. 

Publicité
Commentaires
P
rien qu'en le lisant,j'en avais l'eau à la bouche, je m'imaginais tous ces petits plats,en plus certainement bien décorés. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.Grosses bises à tous.
C
Joyeux Noël ! (et bon appetit ;-))
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité