Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
21 février 2010

Alerte féminine

Après quelques semaines de  silence blogal ....pour vide intellectuel et invasion affective .......

Retour à l'actualité et surtout à l'actualité féminine .

OUF , notre société n'est pas en perdition car ENFIN  un contre courant   apparait , enfin une femme  nous alerte sur le devenir de notre condition féminine :

Enfin  une femme  , je pourrais dire LA   Femme   , Elisabeth BADINTER  écrit , parle , crie , revendique ... Quoi ??? Notre  liberté de choisir malgré les   contraintes sociales des années 2000.

Depuis quelques années le dictat d'une écologie pure et dure ,et  disons le " intégriste et radicale " ,  "culpabilise les femmes en les incitant à:

  • à  arrêter de travailler pour  garder l'enfant Roi à la maison ,

  • à  céder 24h par jour  le sein maternel au bon gré de ce cher et tendre Petit d'homme ,

  • à cuisiner uniquement du  "fait maison ", parce  qu'on ne sait jamais  tout ce que les méchants industriels mettent dans l'alimentation enfantine

  • à   laver les couches en coton et vivre à longueur de journée dans les odeurs " cacatesques " de leur progéniture

  • à se méfier de tout et à exacerber  le principe de précaution........

Il faudrait relire "X et Y" , "l'un est l'autre " , ... d'  E.B.  pour vraiment se rendre compte que nous régressons !!!

"L'amour en plus " n'est pas inné  ,et aujourd'hui il est politiquement incorrect de le dire !

Qu'en est-il de la place de la femme dans notre société ????  Ne sommes nous pas entrain de reculer dangeureusement ??Décroissance ?  OUVREZ les yeux et posez vous les bonnes questions !!

Les jeunes femmes ont-elles encore LE CHOIX d'être une bonne mère ou une femme.   Faut-il choisir entre les deux

Avons nous oublié que les femmes n'ont le droit de vote depuis 60 ans seulement ????

Nos mères et grands mères se sont battues  pour la liberté d'enfanter , la liberté de travailler, la liberté de se marier , de divorcer , la liberté sexuelle,.....

Liberté égalité fraternité

Nos vraies valeurs s'éloignent... au nom d'une écologie trop bienfaisante mais envahissante . Tout extrémisme est toxique ......l'histoire et l'actualité le confirment

Je suis rassurée qu'E.B.  réagisse ....(voir l'article dans ELLE du 12 février ) mais j'ai bien peur qu'elle soit un peu seule ...

Alors achetez  son  livre comme je l'ai fait , lisez le , faites le passer autour de vous , parlez en entre femmes , entre hommes,  faites le lire à vos enfants , ....et dites moi ce que vous en pensez, d'accord ou pas !

Et relisez E.B.

E_Badinter023

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'elle s'est faite 'descendre " et cela me donnais des aigreurs d'estomac!!! Je pense que les gens qui ne l'ont pas lu ne peuvent pas en parler hônnétement . Certains propos ont été retirés de leur contexte et mal interprétés . Effectivement elle prône LA LIBERTE .<br /> Quand à la Burkaa ... ce n'est pas le sujet du débat de Badinter ...Je préfère ne pas aborder ce sujet .
M
Tout à fait d'accord sur ton commentaire d'autant plus que je fais partie de ces femmes qui se sont battues pour ces libertés.Je tiens à rappeler que les femmes n'avaient pas le droit de posséder un compte bancaire, ceci n'a été possible que vers 1962/63 et que le port du pantalon nous était interdit au travail!!!Nos vraies valeurs sont en danger, gare à la "burka"!!Mais les FEMMES sont fortes et elles sauront réagir. <br /> Merci Mme Elisabth Badinter
C
qu'est-ce qu'elle s'est fait "descendre" à la suite de sa journée sur inter !!! Que de critiques, alors qu'il m'a semblé qu'elle défendait simplement la possibilité du choix<br /> et c'est si précieux...
V
j'achete de suite
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité