la hot line qui refroidit
La hot line qui refroidit ou comment perdre patience devant la bétise
Mort aux cons
A lire en entier et à méditer !!!
LUNDI 21 Septembre
Imprimante en panne j’appelle le service support de mon employeur qui me dit , tu as fait tout ce qu’il fallait , maintenant il faut appeler le constructeur nous avons une garantie de 3 ans sur site !
La cliente , en l’occurrence , MOI ! j’appelle la hot line Aipsonne - "Bonjour Monsieur ,
mon imprimante Aipsonne imprime de travers et les lignes sont en double …..
Le dépanneur de la hotline Aipsonne - vous devriez faire un alignement des têtes et un nettoyage de têtes
Moi - je l'ai déja fait "
Lui - Vous avez fait plusieurs nettoyages de tête
Moi - Au moins 3 ou 4 avant de vous téléphoner
Lui - Bon ben vous avez fait tout ce qu'il fallait , donc votre imprimante est garantie 3 ans sur site
Un réparateur va prendre contact avec vous rapidement et viendra soit la réparer soit la changer
Pouvez vous m'épeler votre nom et votre adresse ....
Je ne devrais pas vous le dire mais dés que l'on mets des cartouches génériques , nos imprimantes elles tombent en panne, mais je ne le note pas , ...pour la garantie ...on ne sait jamais ..
VENDREDI 25 septembre
Message sur le portable
"bonjour Mame , c'est la hot line Aipsonne , le réparateur nous a laissé un mail en nous indiquant qu'il y avait une erreur sur votre adresse ,pouvez vous nous rappeller au 09 09 09 09 09 09 "
Je rappelle le 09 09 09 09 09 09
Moi - bonjour Madame , vous m'avez laissé un message suite au dépannage de mon imprimante
Elle la dépanneuse Aipsonne -Epellez moi votre nom ....
Je ne trouve pas , vous êtes sûre qu'il s'agit de nos services ???
Moi - on m'a dit de rappeller au 09 09 09 09 09 09
Elle - Je vais demander à mes collègues , nous ne sommes que 10, ne quittez pas ...
Elle raccroche !!!!
Je rappelle le 09 09 09 09 09 09
Une autre Dépanneuse Aipsonne me réponds, " bonjour Madame , la conversation a été coupée avec votre collègue vous m'avez laissé un message suite au dépannage de mon imprimante ....
Elle -Pouvez vous me donner le numéro de série pour retrouver le dossier
Moi - Ben je l'ai pas , je ne suis pas chez moi
Elle - Sans le numéro de série , je ne peux rien faire , je dois créer un dossier
Moi - oui mais vous m'avez téléphoné , vous devez l'avoir !
Elle - Alors il faut faire un dossier
Moi - Mais le dossier a déjà été fait puisque vous m'avez appelé ,il faut juste vérifier l'adresse
Elle -Je dois faire un dossier , sans dossier je ne peux rien faire
Moi - Cherchez mon dossier
Elle -Epellez votre nom
Moi ......
Elle - Je ne trouve pas ! Mais je peux faire une recherche par code postal ;Votre code postal ?
Moi - 09 090
Elle - je ne trouve pas , il faut créer un dossier
Moi - Vous devez sûrement l'avoir quelque part ???
Elle - Sans dossier je ne peux rien faire !
Moi( très agacée .... )- Eh bien créez le votre dossier !!
Elle - Vous pouvez m'épeler votre nom ..... Le code postal ..... l'adresse......la panne ..... et le numéro de série ....
Moi - Ben je vous ais dit que je ne l'avais pas
Elle - sans numéro de série je ne peux rien faire
Moi - Vous ne pouvez pas retrouver mon dossier sans numéro de série ????
Elle - attendez je vais demander
Elle (3 mn plus tard ) -Sans numéro de série je ne peux rien faire !!!
Moi ( raccroche ;en disant très très agacée) -Alors je rappellerai une fois de plus !- Avec le numéro de série !!
Lundi 28 septembre
Moi Bonjour Monsieur , j'ai le numéro de série , je souhaiterai savoir oû en est la réparation de mon imprimante , je n'ai pas de nouvelles du réparateur ???
Lui Aipsonne - Euh .... (après 3 mn de recherches informatique ) Il y a un problème avec votre adresse .... 8 rue Jons à Lyon , le réparateur ne vous a pas trouvé ????
Moi - Mais je vous avais donné MON adresse !!! A Lyon il s'agit du siège social de mon entreprise et comme je vous l'ai déja dit , l'imprimante est chez MOI près de Toulouse et non pas chez mon employeur !!!!
Lui Aipsonne- Euh ... redonnez moi votre adresse pour créer un dossier ....
Moi - Vous avez déjà mon adresse et mon téléphone !!! Et vous m'aviez dit que le réparateur devait m'appeler avant de passer ???
Lui Aipsonne - Euh ... oui il va le faire ...
Moi -Il vaut mieux qu'il le fasse car la journée il n'y a personne chez moi !!!!
Lui Aipsonne- Oui bien sur Madame , redonnez moi votre téléphone au cas ôû !!!!
Moi ....
Moi – Vous savez Aipsonne risque de perdre un marché de 300 imprimantes chez mon employeur
Lui – je m’en fiche je ne suis pas au service commercial ::
Moi – sans commentaire …..
Jeudi 1er octobre
J'interviens auprès du support technique de mon employeur pour faire accélérer les choses
Vendredi 2 octobre
La hot line ma laisse un message me disant qu'il y a un problème d'adresse !!!!
Je téléphone à Aipsonne et je m'entends répondre :
Aipsonne -Donnez moi le numéro de série sinon je ne peux pas retrouver le dossier ....
Ah oui ! Le réparateur N'EST PAS D'ACCORD AVEC VOTRE ADRESSE !!!!
Moi ( j'ai cru que j'allais tomber raide d'entendre de telles idioties !!!)
(mon sang n'a fait qu'un tour )
« IL N'A PAS A ETRE D ACCORD OU PAS AVEC MON ADRESSE !!!! IL S'AGIT DE MON ADRESSE LA
OU SE TROUVE L'IMPRIMANTE ET LA OU IL DOIT VENIR LA CHERCHER !!!!!! FAITES VOTRE TRAVAIL !!!..........etc «
Lundi 5 octobre
12h50 Message sur mon portable
" Bonjour Madame c'est le livreur TéNTé, j'arrive chez vous dans 10 mn je viens chercher un colis Aipsonne et je dois en récupérer un "
Il va de soit que le numéro est caché et que je ne peux pas appeler ce cher livreur et que le soir en rentrant je trouve un avis de passage et qu'aucun colis n'est encore livré et que ….
J’appelle TéNTé et on me précise que :
« pas de soucis le colis sera à nouveau présenté demain et que s’il n’y a personne , je n’ai droit qu’à deux passages alors après il faudra voir avec l’expéditeur car ce n’est plus de leur ressort ….et que ….et que …. »
Mardi 6 octobre
16h30 Cette fois ci c’est le service client Aipsonne qui téléphone
Madame Aipsonne service client – J’ai eu un appel de votre support technique qui me dit que vous n’avez toujours pas eu votre nouvelle imprimante !!
Moi ( on me confirme enfin que je vais avoir une nouvelle imprimante !! )
Je reprends l’AFFAIRE et raconte depuis le début , calmement , ZEN !!
Madame Aipsonne service client me dit qu’il sera fait un Zeste Commercial que cela a assez duré depuis le 21 septembre mais que cela n’est plus de leur ressort puisque maintenant c’est le transporteur qui a l’imprimante .
Ce cher livreur est passé de REPARATEUR à TRANSPORTEUR selon les services !!!
Elle me rappelle 10 mn plus tard pour me confirmer que l’imprimante est bien chez le transporteur et qu’il est passé hier !!! Je lui rappelle que c’est ce que je lui avait dit tout à l’heure puisque j’ai l’avis de passage et que comme je lui ai déjà dit j’ai appelé TéNTé hier !!:!
Madame AIPSONNE Service client me demande gentiment si elle peut me téléphoner demain pour s’assurer que le colis a bien été livré Mardi !
Je lui donne même ma ligne perso, si jamais le téléphone ne passe pas !!!
18h J’envoie un mail au support technique de mon employeur pour l’informer du nouvel épisode dans la série « HOT LINE AIPSONNE saison 1 épisode 6 « et toujours pas de livreur !!!
Mercredi 7 octobre
12h rien
14h45 klaxon dans le jardin !
Le livreur TéNTé m’apporte enfin la nouvelle imprimante et repart avec l’ancienne