Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de babeth à Luquette
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2009

la hot line qui refroidit

La hot line qui refroidit  ou comment perdre patience devant la bétise

Mort aux cons

A lire en entier et à méditer !!!

LUNDI 21 Septembre

Imprimante en panne j’appelle le service support de mon employeur qui me dit , tu as fait tout ce qu’il fallait , maintenant il faut appeler le constructeur nous avons une garantie de 3 ans sur site ! 

La cliente , en l’occurrence , MOI ! j’appelle la hot line Aipsonne - "Bonjour Monsieur , 

mon imprimante  Aipsonne  imprime de travers   et les lignes sont en double …..

Le dépanneur de la hotline Aipsonne - vous devriez faire un alignement des têtes et un nettoyage de têtes

Moi  -   je l'ai déja fait "

Lui  - Vous avez fait plusieurs nettoyages de tête

Moi     - Au moins  3 ou  4 avant de vous téléphoner

Lui -   Bon ben vous avez fait tout ce qu'il fallait , donc votre imprimante est garantie 3 ans  sur site

              Un réparateur va prendre contact   avec vous rapidement et viendra soit la réparer soit la changer

             Pouvez vous m'épeler votre nom et votre adresse ....

             Je ne devrais pas vous le dire mais dés que l'on mets des cartouches génériques , nos imprimantes elles      tombent en panne, mais je ne le note pas , ...pour la garantie ...on ne sait jamais ..

VENDREDI 25 septembre

Message sur le portable

"bonjour Mame , c'est la hot line Aipsonne , le réparateur nous a laissé un mail en nous indiquant qu'il y avait une erreur sur votre adresse ,pouvez vous nous rappeller au 09 09 09 09 09 09 "

Je rappelle le 09 09 09 09 09 09

Moi         -    bonjour Madame , vous m'avez laissé un message suite au dépannage de mon imprimante

Elle   la   dépanneuse Aipsonne  -Epellez moi votre nom ....

                      Je ne trouve pas , vous êtes sûre qu'il s'agit de nos services ???

Moi    -    on m'a dit de rappeller au 09 09 09 09 09 09

Elle    -   Je vais demander à mes collègues , nous ne sommes que 10, ne quittez pas ...

Elle raccroche !!!!

Je rappelle le 09 09 09 09 09 09

Une autre Dépanneuse Aipsonne me réponds,  " bonjour Madame , la conversation a  été coupée avec votre collègue vous m'avez laissé un message suite au dépannage de mon imprimante ....

Elle -Pouvez vous me donner le numéro de série pour retrouver le dossier

Moi  -    Ben je l'ai pas , je ne suis pas chez moi

Elle   - Sans le numéro de série , je ne peux rien faire , je dois créer un dossier

Moi    - oui mais vous m'avez téléphoné , vous devez l'avoir !

Elle - Alors il faut faire un dossier

Moi  - Mais le dossier a déjà été fait puisque vous m'avez appelé ,il faut juste vérifier l'adresse

Elle  -Je dois faire un dossier , sans dossier je ne peux rien faire

Moi -  Cherchez mon dossier

Elle -Epellez votre nom

Moi ......

Elle          - Je ne trouve pas ! Mais je peux faire une recherche par code postal ;Votre code postal ?

Moi              -    09 090

Elle        -      je ne trouve pas , il faut créer un dossier

Moi                 -     Vous devez sûrement l'avoir quelque part ???

Elle               -   Sans  dossier je ne peux rien faire !

Moi( très agacée .... )-  Eh bien créez le votre dossier !!

Elle         -   Vous pouvez m'épeler votre nom ..... Le code postal ..... l'adresse......la panne ..... et le numéro de série ....

Moi                   -    Ben je  vous ais dit que je ne l'avais pas

Elle            -  sans  numéro de série je ne peux rien faire

Moi             -  Vous ne pouvez pas retrouver mon dossier sans numéro de série ????

Elle      -  attendez je vais demander

Elle (3 mn plus tard )   -Sans numéro de série je ne peux rien faire !!!

Moi  ( raccroche ;en disant  très très  agacée) -Alors je rappellerai une fois de plus !- Avec le numéro de série !!

Lundi 28 septembre 

Moi   Bonjour  Monsieur , j'ai  le numéro de série , je souhaiterai savoir oû en est la réparation de mon imprimante , je n'ai pas de nouvelles du réparateur ???

Lui  Aipsonne - Euh .... (après 3 mn de recherches informatique )  Il y a un problème avec  votre adresse .... 8 rue Jons à Lyon , le réparateur ne vous a pas trouvé ????

Moi    - Mais je vous avais donné  MON adresse !!! A Lyon il s'agit du siège social de mon entreprise et comme je vous l'ai  déja dit , l'imprimante est chez MOI près de Toulouse et non pas chez mon employeur !!!!

Lui Aipsonne-  Euh ... redonnez moi votre adresse pour créer un dossier ....

Moi -  Vous avez déjà mon adresse et mon téléphone !!! Et vous m'aviez dit que le réparateur devait m'appeler avant de passer ???

Lui Aipsonne   - Euh ... oui il va le faire ...

Moi   -Il vaut mieux qu'il le fasse  car la journée il n'y a personne chez moi !!!!

Lui Aipsonne- Oui bien sur Madame , redonnez moi votre téléphone au cas ôû !!!!

Moi    ....

Moi – Vous savez Aipsonne risque de   perdre un marché de 300 imprimantes chez mon employeur

Lui – je m’en fiche je ne suis pas au service commercial ::

Moi – sans commentaire …..

Jeudi 1er  octobre

J'interviens auprès  du support technique de mon employeur pour faire accélérer les choses

Vendredi 2 octobre 

La hot line ma laisse un message me disant qu'il y a un problème d'adresse !!!!

Je téléphone à Aipsonne et je m'entends répondre :

Aipsonne -Donnez moi le numéro de série sinon je ne peux pas retrouver le dossier ....

                          Ah oui ! Le réparateur N'EST PAS D'ACCORD AVEC VOTRE ADRESSE !!!!

Moi   ( j'ai cru que j'allais tomber raide  d'entendre de telles idioties !!!)

     (mon sang n'a fait qu'un tour )

                       «    IL N'A PAS  A ETRE D ACCORD OU PAS AVEC MON ADRESSE !!!! IL S'AGIT DE MON ADRESSE LA

                   OU SE  TROUVE L'IMPRIMANTE ET LA OU IL DOIT VENIR LA CHERCHER !!!!!! FAITES VOTRE TRAVAIL !!!..........etc «

Lundi 5 octobre 

12h50 Message sur mon portable

" Bonjour Madame c'est le livreur TéNTé, j'arrive chez vous dans 10 mn je viens chercher un colis Aipsonne et je dois en récupérer un "

Il va de soit que le numéro est caché et que je ne peux pas appeler ce cher livreur et que le soir en rentrant je trouve un avis de passage et qu'aucun colis n'est encore livré et que ….

J’appelle TéNTé et on me précise que :

« pas de soucis le colis sera  à nouveau présenté demain  et que s’il n’y a personne , je n’ai droit qu’à deux passages alors après il faudra voir avec l’expéditeur car ce n’est plus de leur ressort ….et que ….et que …. »

Mardi 6 octobre

16h30 Cette fois ci c’est le service client Aipsonne qui téléphone

Madame Aipsonne service client     – J’ai eu un appel de votre support technique qui me dit que vous n’avez toujours pas eu votre nouvelle  imprimante !!

Moi ( on  me confirme enfin que je vais avoir une nouvelle imprimante !! )

Je reprends l’AFFAIRE et raconte depuis le début , calmement  , ZEN !!

Madame Aipsonne service client me dit qu’il sera fait un Zeste Commercial  que cela a assez duré depuis le 21 septembre mais que cela n’est plus de leur ressort puisque maintenant c’est le transporteur qui a l’imprimante .

Ce cher livreur est passé de REPARATEUR à TRANSPORTEUR selon les services !!!

Elle me rappelle 10 mn plus tard pour me confirmer que l’imprimante est bien chez  le transporteur  et qu’il est passé hier !!! Je lui rappelle que c’est ce que je lui avait dit tout à l’heure puisque j’ai l’avis de passage et que comme je lui ai déjà dit   j’ai appelé TéNTé hier !!:!

Madame AIPSONNE Service client me demande gentiment si elle peut me téléphoner demain pour s’assurer que le colis a bien été livré Mardi !

Je lui donne même ma ligne perso, si jamais le téléphone ne passe pas !!!

18h   J’envoie  un mail au support technique de mon employeur pour l’informer du nouvel épisode dans la série « HOT LINE AIPSONNE saison 1 épisode 6 «  et toujours pas de livreur !!!

Mercredi 7 octobre

12h rien

14h45 klaxon dans le jardin ! 

Le livreur TéNTé m’apporte enfin la nouvelle imprimante et repart avec l’ancienne

Publicité
Commentaires
K
T'es une vraie VM ....d'une impatience !!!<br /> Tu devrais travailler pour SAF, et tu aurais vite pris l'art de la patience...tu connaîs les entreprise " cul de plomb " !!!<br /> Bises
P
Coucou,<br /> Mais tu es d'une patience, moi, je ne crois pas que j'aurais tenu le coup. Avec le temps, je ne supporte plus ces absurdités. P'Tit Joe
B
Cela me fait penser au livre d'Alain Monnier "Givrée " un bon petit livre sur l'absurdité et le marketing de notre société !!
M
Je transmets ça à Fred il va être vert !!
Publicité
Newsletter
de babeth à Luquette
Publicité